fbpx

Couteaux made in France : tradition et qualité

Quelles que soient les exigences en matière d’utilité, d’esthétique ou de performance, le couteau de cuisine repose sur l’équilibre combiné d’un manche et d’une lame. Ces cours d’affûtage, destinés tant aux professionnels qu’aux amateurs passionnés, vous permettront d’acquérir les bons gestes pour conserver au quotidien le tranchant de vos couteaux. Pour la petite histoire, cet art remonte à des centaines d’années. Ce style différent les a fait évoluer vers une technique basée dans la finesse.

couteau de cuisine

Coffret avec 3 couteaux à huître – Au Nain

couteau de cuisine

Nos couteaux se déclinent à l’infini, il y en a pour tous les goûts. Pour vous, posséder un couteau en Morta, c’est porter ans d’histoire dans votre poche. couteaumatsato.fr En l’occurrence, dans votre cuisine, mais vous avez compris l’esprit 😉.

couteau de cuisine

Les différents types de couteaux de cuisine

🔪 Les couteaux à viande pour dépouiller, désosser, saigner, fileter, parer, trancher. Le premier couteau pliant d’un gastronome en herbe sera plus léger que le couteau que vous offrez pour le départ en retraite d’un chef étoilé. Elle rend le couteau pratique, précis, agréable, confortable et sécurisé. Si vous achetez votre couteau dans une coutellerie de qualité, ne vous inquiétez pas de son ergonomie. C’est un élément de base étudié dès les premières étapes de conception d’un modèle. À savoir que la fréquence d’affûtage varie d’un acier à l’autre, mais la différence est suffisamment minime pour ne pas vous en soucier lors de votre achat.

couteau de cuisine

C’est à Thiers, berceau historique de la coutellerie française, que nos artisans donnent vie à ces dessins. Ce dialogue constant entre notre vision parisienne et le savoir-faire ancestral de Thiers est l’âme même d’ETCH. C’est là que le geste rencontre l’idée, perpétuant une tradition d’excellence pour créer des couteaux modernes et durables, dignes de leur place d’honneur dans votre cuisine.

  • La plupart des blocs contiennent les couteaux principaux en cuisine, comme le couteau d’office, le couteau à trancher ou encore l’incontournable couteau de chef !
  • Beaucoup de critères sont à respecter pour éviter les catastrophes.
  • Sa lame fine vous permet d’obtenir des tranches fines, voire très fines.
  • Dans le domaine professionnel, le classique « couteau de chef » a évolué pour donner naissance à un large choix de couteau de cuisine professionnel, devenu indispensable dans une cuisine bien équipée.
  • Il convient d’utiliser le couteau adéquat pour chaque tâche.

Il offre une parfaite alternative aux différents couteaux de boucher. Pour ranger facilement différents couteaux ou un set, l’idéal est d’opter pour un bloc à couteaux, qui empêche la lame de s’émousser. Les blocs à couteaux peuvent être vendus avec un set complet de couteaux ou non. Lame en acier Nitrox® (58 HRC), pour un tranchant d’exception qui dure. Savoir-faire de Thiers, forgée et assemblée dans le berceau de la coutellerie française. Voici, en toute transparence, les caractéristiques techniques qui font de nos couteaux des outils fiables et performants.

couteau de cuisine

Découvrez 5 anciennes marques de couteaux emblématiques qui ont marqué l’histoire de la coutellerie française et leur héritage. Les lames en céramique (souvent en oxyde de zirconium) sont extrêmement dures (environ 70 HRC), ce qui leur confère un tranchant qui dure très longtemps et une légèreté surprenante. Elles ne rouillent pas et ne transfèrent pas de goût aux aliments.

Comment

There is no comment on this post. Be the first one.

Leave a comment